Aucun article n'a été trouvé.

Marché aux bestiaux Lenzbourg

Type de mandat :

Concours

Maître d'ouvrage :

Ville de Lenzbourg

Programme :

Logements
Logements pour des personnes agées
Parking couvert

Surface :
Volume :
Réalisation :
2005
Collaboration :

Le projet reprend le thème du tissage comme concept de base. Trois immeubles de quatre étages sont placés aux transitions urbaines. L'expression de ce tissage est le bouclage des bâtiments et de leurs espaces extérieurs. Elle est matérialisée par l'enveloppe monolithique du bâtiment en béton isolant apparent.

Maison de tête
Une cage d'escalier centrale est proposée comme hall d'étage avec un éclairage central. Les appartements se développent en une couche de pièces dans le sens de la longueur autour de ce hall d'étage et s'ouvrent aux extrémités par un espace de vie au sud sur l'espace extérieur commun, et au nord, sur la vieille ville et le château de Lenzbourg. Le couloir et la couche de pièces font le tour du bâtiment et peuvent être utilisés de manière flexible comme chambres, cuisines ou salles de bains.

Maison allongée
Le bâtiment et la typologie sont structurés par un hall spacieux. Les chambres, les pièces à vivre, les cuisines, les salles de bains et les armoires sont regroupées autour de cet espace. Différents scénarios sont réalisables. Il est possible de créer un hall fermé avec des portes donnant sur les pièces ou un hall ouvert qui s'intègre dans l'espace de vie.

Maison de ville
Dans cette maison, le hall constitue également la structure spatiale déterminante. Il se termine par un espace de vie continu avec une loggia encastrée du côté ouest. La flexibilité est également garantie avec cette typologie.

 

Es werden u.U. Cookies verwendet, um den Besuch auf dieser Website zu verbessern, personalisierte Anzeigen oder Inhalte einzusetzen und den Datenverkehr zu analysieren. Siehe Datenschutz