Aucun article n'a été trouvé.

Centre d'entretien et pompiers Neugrüth Balzers

Type de mandat :

Concours

Maître d'ouvrage :

Commune de Balzers

Programme :
Surface :
Volume :
Réalisation :
2007
Collaboration :

Situés en bordure d’un espace paysager impressionnant, les nouveaux bâtiments forment une cour. Leur emplacement met en scène la fermeture naturelle de cet espace à travers les arbres qui définissent le paysage et la topographie saisissante qui se trouve à l’arrière.
L’atelier marque le début et la fin du quartier industriel par sa volumétrie simple, compacte et pourtant marquante. Les pompiers forment, avec le bâtiment de l'atelier, non seulement une cour ouverte sur la forêt, mais aussi un raccourci spatial et une profondeur artificielle en raison de l'inclinaison des bâtiments. De l'autre côté, la cour s'ouvre sur le croisement des rues du quartier industriel et forme, côté pignon, une fermeture spatiale par rapport au quartier industriel actuel et futur. Le troisième bâtiment, l'usine hydraulique, est accolé directement aux pompiers et complète le présent concept architectural et d'aménagement du site en suivant la géométrie de l'implantation du bâtiment et de la chambre spatiale.

Es werden u.U. Cookies verwendet, um den Besuch auf dieser Website zu verbessern, personalisierte Anzeigen oder Inhalte einzusetzen und den Datenverkehr zu analysieren. Siehe Datenschutz