Aucun article n'a été trouvé.

Centre d'entretien et Services des espaces verts Bienne

Type de mandat :

Concours de projekt, 1er prix

Maître d'ouvrage :

Ville de Bienne

Programme :

Rénovation et agrandissment
du Centre d'entretien et Service des espaces verts
Remplacement des salles de véhicules
Ateliers et serres

Surface :
12'400 m2
Volume :
66'000 m3
Réalisation :
2008-11
Collaboration :

Strässler + Stork Architectes, Bienne
Schweingruber Zulauf Landschaftsarchitekten, Zurich

Les nouveaux bâtiments des ateliers de la ville de Bienne se développent à partir des bâtiments de l'Inspection de la voirie et du Service des espaces verts qui doivent être conservés. De l'extérieur, les deux bâtiments de la cour forment un ensemble compact et relient les entreprises autrefois séparées. A l'intérieur, ils créent, par l'intermédiaire de la cour commune, une toile de fond tendue pour les activités des différents départements des services municipaux, sans pour autant devenir une arrière-cour.
Les façades rythmées par des poteaux en béton préfabriqués donnent aux longues façades des bâtiments une échelle compatible avec le quartier. Des détails et des équipements choisis avec soin doivent offrir un lieu de travail digne au personnel qui s'occupe en majorité des travaux de maintenance, d'entretien et de nettoyage pour la ville.
Les pièces maîtresses de cet ensemble de bâtiments sont les grandes halles de véhicules en porte-à-faux, dont la structure porteuse constitue également la façade. Les locaux de service situés au-dessus, tels que les locaux administratifs, les vestiaires et WC, forment, grâce à leur décalage volumétrique par rapport aux halles, une protection contre les intempéries au rez-de-chaussée et offrent, au dernier étage, des terrasses extérieures pour les locaux du personnel.

Es werden u.U. Cookies verwendet, um den Besuch auf dieser Website zu verbessern, personalisierte Anzeigen oder Inhalte einzusetzen und den Datenverkehr zu analysieren. Siehe Datenschutz